Séance 4: le classement des ouvrages au CDI

J’ai longtemps hésité… Est-ce que je maintiens cette séance, ou pas? Jusqu’à présent, je proposais une séance sur le classement des ouvrages de fiction et une autre sur le classement des ouvrages documentaires.  J’avais le sentiment d’une perte de temps, mais en même temps, il me semble judicieux d’expliquer aux élèves le système de classement, et donc de rangement des livres au CDI, dès la sixième. Je constate au quotidien que les livres sont mal rangés, déposés en vrac et qu’on perd un temps fou à les ranger!

J’ai donc opté pour un regroupement de ces deux séances en une seule, sur un créneau d’une heure. Rien d’original… Hormis le fait que je remplace le diaporama par un prezi (bon j’avoue que là, c’était plus pour me perfectionner sur cet outil!). La séance s’accompagne d’une fiche exercice que les élèves  réalisent au fur et à mesure de la présentation.

 

exercice page 1

 

exercice page 2

 

 

2 réflexions sur “Séance 4: le classement des ouvrages au CDI

  1. Pingback: 8ème semaine au(x) CDI | Doc à bord

  2. Pingback: 9ème semaine au(x) CDI | Doc à bord

Laisser un commentaire

